Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
27 décembre 2009

kandy - nuwara eliya

Départ de Kandy à 07h00 en taxi pour Nuwara Eliya à 1889 m d’altitude et distante de 80 km. J’ai opté pour ce moyen de transport afin de pouvoir profiter au maximum des paysages qui ont l’air fabuleux sur ce trajet (il serait frustrant de les rater à bord d’un bus bondé). Je vais pouvoir m’arrêter quand je le désire et allier ainsi transport et découverte. A peine quitté la ville que la route serpente et commence à grimper très raide (un dénivelé de 1400m). Bientôt les premières plantations de thé apparaissent, d’un vert émeraude éclatant sous le soleil. Paysages de collines verdoyantes utilisées également pour des cultures maraichères, agrémentés de cascades, de lacs et de marchands de légumes tout le long de la route. Arrêt à la fabrique de thé de Labookellie juste pour une pause photos, car il ya trop de monde à visiter l’endroit (j’ai prévu une visite de fabrique à Nuwara Eliya).  Route enchanteresse !


P1020436

Route pour Nuwara Eliya

P1020456

Fabrique de thé

P1020466

Cultures maraichères

P1020470

Champs de thé

P1020471


P1020478


P1020412

Cueilleuse tamoule

P1020485

Fabrique de thé de Labookellie

P1020487


P1020490


P1020491


P1020499

Villages tamouls


Le trajet dure normalement 2h30 mais avec les arrêts, je suis arrivé après 4 heures de route à la « King Fern Guesthouse » à Nuwara Eliya : grand bungalow composé de seulement 3 chambres, au milieu d’un très beau jardin. Il était temps d’arriver car il se met à pleuvoir dès mon arrivée. J’ai bien fait de partir tôt ce matin de Kandy, car j'aurai ainsi pleinement profité des paysages d’exception sous les seules et uniques quatre heures de soleil de la journée . A peine installé, on me sert le très précieux breuvage de la région qu’est le thé. Je ne suis pas un grand connaisseur mais il est très bon.


P1020506   P1020501   P1020502

King Fern guesthouse


Après ce petit déj’ tardif, je pars à la découverte de la ville, pas très attrayante, mais qui possède quelques bâtiments et sites datant de l’époque de la colonisation britannique, tels la poste et le très beau jardin Victoria. Petit tour au marché, moins grand que celui de Kandy mais tout aussi animé. Je grimpe ensuite dans un tuk-tuk pour visiter la plantation de thé de Pedro, à 3.5 km, créée en 1885. Comme c’est dimanche, l’usine n’est pas en activité mais il est toutefois possible de la visiter. Un guide m’explique tout le processus nécessaire à la transformation du thé, de la cueillette à la mise en sac, en passant par le séchage, le roulage, etc., tout en nous promenant au milieu des nombreuses machines que compte l’usine, très intéressant. Petite dégustation ( je ne sais pas combien de litres de thé j’ai déjà bu aujourd’hui !) et balade au milieu des champs de thé. Vraiment une très belle journée dans la campagne après ces deux jours à Kandy, assez bruyants.


P1020529

Fabrique de thé de Pedro

P1020408   P1020509   P1020511

Intérieur de la fabrique de Pedro - Marché et poste de Nuwara Eliya


Le soir, après le dîner, nous faisons une partie de cartes avec un couple anglo-hollandais et une Malaisienne au coin de la cheminée (les nuits sont froides en altitude) et le patron offre une tournée générale d’Arak !

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 305
Publicité