Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
3 janvier 2010

akurala - colombo

Ce matin c’est petit-déj’ ultra local : string hoppers (nouilles), sambal (piment et noix de coco râpée) et pommes de terre au lait de coco : pimenté dès le matin ! Je fais mes au revoirs à cette charmante famille que je n’oublierai jamais. Si vous détestez les plages bondées et que vous êtes désireux de vivre une authentique expérience culturelle au sein d’une famille Sri Lankaise, je vous conseille fortement d’aller rendre visite à la famille De Zoysa dont voici le site internet : http://florian.m30s01.vlinux.de/ et l'email : piyaniwasatours@yahoo.com, vous ne le regretterez pas ! De plus, Roy possède également un très confortable véhicule et peut organiser un circuit sur mesure sur l’île, dont il connaît tous les endroits.


P1020849

Petit déjeuner local

P1020852

Jagath, Tanisha, Iresha, Roy, Nisah


Roy et Jagath me déposent gentiment à la gare routière d’Ambalangoda, où j’embarque dans un minibus pour Colombo, à deux heures de route de là. .. Mais pour cette dernière journée dans le pays, je vais être servi ! En arrivant à Panadura (à seulement 20 km de Colombo), une bande d’une dizaine d’hommes arrêtent le bus en tapant brutalement contre les vitres. .. et là, j’assiste à un véritable hold-up ! Ils déboulent dans le bus, frappent violemment le chauffeur et le vendeur de tickets à plusieurs reprises et leur dérobent tout l’argent  gagné aujourd’hui. Personne ne bronche, tout le monde est terrorisé. La scène s’est déroulée très vite, j’ai même l’impression que le bus à l’arrêt devant le nôtre, a subi la même mésaventure. Résultat : une heure au commissariat de police et la suite du parcours avec un policier à bord, qui en profite d'ailleurs pour reconstituer la scène et questionner les témoins (qui ne sont désormais plus très nombreux à bord). A l’arrivée au péage juste avant Colombo, le bus sera définitivement immobilisé par la police… Il ne reste plus qu’à en trouver un autre sur la route. C’est au bout de 4h30 que j’arrive à Colombo, après cet épisode policier dont je me serais bien passé : une dernière journée d’aventure digne de ce nom ! Je regagne la Colombo House pour cette dernière nuit dans le pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 305
Publicité