100 JOURS EN ASIE DU SUD
19 décembre 2009

mumbai

Il fait encore nuit lorsque nous arrivons au terminus de bus, au sud de Mumbai. Prenons un taxi pour le nord de la mégalopole et plus précisément vers Juhu Beach, proche de l’aéroport. Journée de repos au bord de la piscine du Novotel, l’un des hôtels...
18 décembre 2009

aurangabad - Ellora

Le matin, nous sautons dans un bus local pour atteindre les grottes d’Ellora 45 mn plus tard. Egalement classées à l’UNESCO, ces grottes creusées dans la roche se composent de trois parties : les grottes bouddhiques (600-800), hindouistes (600-900) et...
17 décembre 2009

jalgaon - Ajanta - Aurangabad

Lever aux aurores pour chopper un bus en direction des grottes d’Ajanta. Comme à chaque fois que nous prenons le bus, il faut se battre pour avoir une place assise. Mais nous sommes devenus experts en la matière en imitant nos amis indiens, c’est-à-dire...
16 décembre 2009

omkareshwar - jalgaon

Au réveil, notre balcon est envahi par les singes qui chipent tout ce qu’ils trouvent ! Ils nous tiennent compagnie pendant que nous écrivons nos cartes postales. 1h30 de taxi pour rejoindre la gare de Khandwa, puis train pour Jalgaon. Trois heures de...
15 décembre 2009

maheshwar - omkareshwar

1h30 de taxi sont nécessaires pour rejoindre Omkareshwar, autre ville sainte située au bord du fleuve sacré Narmada. Après avoir franchi un long pont réservé aux piétons, on arrive sur une île où se concentre la majorité des temples, dont le Shri Omkar...
14 décembre 2009

mandu - maheshwar

Ce matin, nous louons un vélo afin de visiter les sites les plus éloignés de Mandu. Une quinzaine de kilomètres parcourus dans une campagne agricole verdoyante, ses minuscules hameaux et ses petites maisons en torchis, où les habitants semblent vivre...
13 décembre 2009

ujain - mandu

Afin de gagner un temps précieux, nous faisons à nouveau appel à un taxi pour rejoindre Mandu, évitant ainsi les changements de bus et les trajets interminables. Le petit village de Mandu et sa forteresse sont perdus au fin fond de la cambrousse, mais...
12 décembre 2009

bhopal - ujain

Vu la rareté évidente des trains et des bus le matin jusqu’à Ujain (pourtant nous avons tout tenté), nous prenons un taxi qui nous y mène en 3 heures (au lieu de six heures avec les transports de l’après midi). A notre arrivée, manque de bol, tous les...
11 décembre 2009

bhopal - sanchi - bhopal

Embarquons dans un bus pour atteindre le petit village de Sanchi : 2 heures pour 46 km ! Ce haut lieu de pèlerinage bouddhiste est composé de 5 stupas datant du II è et du III è S av. J-C., dont le « Grand Stupa » et ses quatre portiques (toranas) richement...
10 décembre 2009

khajuraho - bhopal

Journée de transport pour rallier la gare de Jhansi en 3 heures de taxi, puis 3 nouvelles heures de train pour atteindre la capitale du Madhya Paradesh : Bhopal. Ville immense, polluée, bruyante, à 40 % musulmane, d’où la profusion de mosquées. Pas vraiment...