100 JOURS EN ASIE DU SUD
6 février 2010

chittagong - dhaka

Bus pour Dhaka et dernière nuit dans le pays que nous quittons le lendemain pour Paris (via Abou Dhabi), clôturant ainsi cet inoubliable périple de 100 jours en Asie du Sud.
5 février 2010

cox's bazar - chittagong

Bus pour Chittagong. L’après-midi, nous nous rendons au port de Sadarghat afin de traverser la rivière Karnaphuli à la recherche des pêcheries et du marché aux poissons. Malheureusement nous sommes vendredi et tout est fermé. Nous serons quitte pour un...
4 février 2010

cox's bazar

Journée de repos à l’hôtel. Rien à voir, rien à faire à Cox’s Bazar : sans conteste la ville la plus touristique du pays - en plein essor - où les hôtels de luxe en chantier côtoient les nombreux déjà existants, colonisant ainsi la plage la plus longue...
3 février 2010

île de saint martin - cox's bazar

Dernière matinée sur l’île avec une petite séance photo du village principal, de la jetée, de la plage et de ses bateaux. Malgré le charme indéniable de l’île, l’ambiance y est souvent pesante car l’accueil envers les étrangers n’est pas toujours des...
2 février 2010

île de saint martin

Grosse journée de repos sur notre balcon, la première après déjà plus de deux semaines de visite dans le pays. Nous faisons des emplettes chez les petits commerçants du coin pour nous concocter un petit déjeuner sucré, histoire de changer des chapatis...
1 février 2010

île de saint martin

Journée de marche consacrée au tour de l’île : 15 km de belles plages bordées de cocotiers, d’agaves et de filaos. L’eau est claire mais très fraîche (env. 16/17 °c), après les îles Andamans, nous manquons un peu de courage… De toute façon, ce n’est pas...
31 janvier 2010

teknaf - île de saint martin

Nous embarquons sur l’un des trois bateaux desservant l’île de Saint-Martin, qui déversent quotidiennement leur millier de touristes bangladeshis, en excursion pour la journée (ou plutôt pour 3 heures de visite !). Après 2h30 de traversée, nous atteignons...
30 janvier 2010

chittagong - teknaf

Nous avons prévu de nous rendre pour deux jours à Rangamati, à 2h30 de bus plus à l’est. Pour cela, il faut obtenir un permis au bureau de police du district, qui malheureusement est fermé aujourd’hui. Nous shuntons donc cette étape et nous nous rendons...
29 janvier 2010

srimangal - chittagong

Afin d’éviter les 12 heures de bus entre Srimangal et Chittagong, nous avons opté pour le train (seulement 7h30). L’attente sur le quai de la gare est un véritable sketch : les gens restent plantés à 1 mètre de nous en nous regardant de la tête aux pieds...
28 janvier 2010

srimangal

Chasse aux moustiques toute la nuit ! Les pâtisseries (de style oriental) dans lesquelles nous pensions prendre le petit déj’ sont toutes fermées (les commerces ouvrent très tard le matin), nous nous contenterons d’un chapati. C’est donc avec quasiment...