100 JOURS EN ASIE DU SUD
17 janvier 2010

kolkata - Dhaka

Réveil à 04h30 (les nuits sont très courtes en ce moment !) et taxi pour l’aéroport. Puis vol de 45 minutes seulement avec la compagnie Jet Airways à destination Dhaka, capitale de notre ultime destination, le Bangladesh. Pour nous suivre au Bangladesh,...
16 janvier 2010

port blair - kolkata

Réveil à 05h00 et saut de puce en rickshaw jusqu’à l’aéroport très proche du centre ville. Nous embarquons sur un vol d’Air India de deux heures à destination de Kolkata (Calcutta). Nous nous retrouvons à nouveau (presque 4 ans après notre première visite)...
15 janvier 2010

havelock island (village n°7) - port blair

Après avoir profité une dernière matinée de ce cadre enchanteur, nous embarquons à bord du dernier ferry pour Port Blair à 16h30. Une bonne partie des Indiens a eu le mal de mer durant ce trajet de 1h30. Retour au très sympa hôtel Aparupa. Port de Ha...
11 janvier 2010

havelock island (village n°7)

Partons en rickshaw pour le village n°7, où nous nous faisons une petite folie en nous offrant 4 jours au « Barefoot Resort », un établissement de charme situé dans un cadre naturel exceptionnel et dont la conception est très soucieuse de l’écologie....
10 janvier 2010

havelock island (village n°5)

La journée débute par une belle balade dans la mangrove, emblématique aux îles Andamans. Des racines jaillissant hors du sol et des pousses émergeant du sable constituent un habitat de choix pour de petits crabes rouges et bleus qui ne possèdent qu’une...
9 janvier 2010

neil island - havelock island (village n°5)

Prenons le ferry de 09h00 pour une heure et demi de navigation vers l’île d’Havelock. Nous débarquons sur une jetée offrant une belle vue sur la végétation luxuriante de l’île et ses bateaux de pêche colorés qui flottent sur une eau cristalline. Nous...
8 janvier 2010

neil island

Ce matin, le temps est splendide car la perturbation est passée. Nous partons visiter l’île en rickshaw pour la matinée, en sillonnant les petites routes bordées de bananiers et de rizières. Au programme : la plage n°3 délimitée par le belles arches de...
7 janvier 2010

Journée très pluvieuse mais qui nous laisse tout de même une bonne heure de répit afin que nous puissions nous baigner dans l’eau chaude de la mer d’Andaman. Nous observons également les nombreux bernard-l’hermite qui colonisent la plage. Une fois de...
6 janvier 2010

port blair - neil island

Encore un réveil très matinal pour rejoindre le port, où nous embarquons sur le bateau de 06h30 vers Neil Island. Après deux heures de traversée, nous atteignons cette île rurale qui marque pour nous le début d’un bon repos d’une dizaine de jours. Nous...
5 janvier 2010

chennai - port blair

Après une nuit des plus courtes, nous émergeons difficilement à 02h00 du mat’ pour retourner à l’aéroport. Serge est en plein jet lag et Seb commence à cumuler la fatigue après ses deux demi nuits de sommeil consécutives. Deux heures de vol plus tard...