Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
9 novembre 2009

Chame (2685 m) - Pisang (3240 m) : 16 km - 5 h

Il fait de plus en plus froid le matin : 7°C dans la chambre, mais j’ai dormi avec deux couches de vêtements et j’ai eu bien chaud. Par contre je souffre d’une tendinite à l’avant bras droit qui s’intensifie depuis quatre jours car j’ai trop forcé sur mon bâton de marche le premier jour. Jusqu’à présent la douleur était supportable, mais aujourd’hui c’est un petit supplice pour refaire mon sac, ouvrir ma porte à clef ou tout simplement pour refermer ma gourde. Heureusement que ce sont les jambes qui travaillent ! Je frime avec mes nouvelles chaussures que je vais tester aujourd’hui. Quittons le charmant village de Chame avec ses chortens et ses maisons typiques, puis traversons son pont suspendu joliment décoré de drapeaux de prières.

P1000383

Départ de Chame

Empruntons un sentier qui grimpe à travers une très belle forêt de pins et passons la barre des 3000 mètres. Nous jouissons d’une très belle vue sur la chaîne des Annapurnas et déjeunons d’un Dal Bhat à 3060 m face à la très impressionnante paroi rocheuse de Daungda Danda. Sur ce parcours, le moindre pic enneigé est splendide mais lorsque nous demandons leurs noms à nos guides, Rodna nous répond en français : « ça c’est colline, pas de prénom »… alors qu’ils culminent au moins à 6000m d’altitude !

P1000385

P1000386

P1000390

" ça c'est colline... pas de prénom "

P1000392

Paroie rocheuse de Daungda Danda

C’est l’estomac bien rempli que nous repartons pour 1h30 de marche vers Pisang (3240m), magnifique petit village qui offre une vue imprenable sue l ‘Annapurna 2, grandiose !

P1000403   P1000417

Village de Pisang et Pisang Peak (6091m)

P1000407

Lower Pisang

P1000413

Gravissons une centaine de marches 100 m plus haut vers Upper Pisang où nous avons la chance d’assister à une cérémonie religieuse dans le temple perché tout en haut du village. Les moines nous offrent un thé au beurre de yak que nous dégustons assis à même le sol, en écoutant ces sons d’instruments si étranges et ces prières si envoûtantes. De vieilles femmes aux visages burinés par le soleil tournent vivement leurs moulins à prières, assises les unes à côté des autres contre le mur du monastère, en priant (ou en bavardant !). Même si ces scènes ne me sont plus inconnues, elles restent un moment magique et très intense à vivre.

P1000419

Upper Pisang

P1000425

Annapurna 2 (7937m)

P1000428

P1000435

Temple tibétain de Pisang

P1000436

Mes nouvelles chaussures ne me laissent aucune ampoule après cette journée de marche, pourvu que ça dure.

P1000438

Cuisine du lodge

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 305
Publicité