Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
22 novembre 2009

ABC (4130 m) - Chhomrong (2210m) : 17,5 km - 8 h

Nuit la plus froide de tout le trek avec 1°C dans la chambre ! Réveil à 06h00, le temps de la veille a été tellement magnifique et a permis une telle visibilité sur tous les sommets que je ne me dépêche pas pour assister au lever du soleil. Je prends simplement quelques clichés de l’Annapurna 1 avec la belle lumière rosée du matin, car c’est le seul sommet qui était légèrement couvert hier après-midi. Ce matin, pas de temps à perdre car le challenge du jour (Ram et moi, on se fixe des trajets de dingues ces derniers jours) est de rallier Chhomrong, 1900m plus bas, afin d’« alléger » à nouveau la journée suivante. Quel bonheur de descendre ! Le confort de marche est incomparable, quant à l’endurance et à l’effort fournis, ils sont moindres. Nous avalons les kilomètres en repassant par la forêt et les villages traversés lors de la montée.

P1000851

Annapurna 1 (8091m)

P1000852

Macchapuchhare (6997m)

Après 16 km et 7 h de descente, nous voici à nouveau sur le pont franchissant la rivière au pied de Chhomrong. De là, il ne reste plus que … ces satanées 3000 marches à grimper en 1 heure ! Bonjour le cadeau final ! Chhomrong est vraiment mon village préféré sur cette dernière partie du trek. C’est un village traditionnel Gurung très étendu et très escarpé, traversé par cet interminable escalier, mais c’est ce qui lui donne tout son charme, surtout lorsqu’il est envahi par les buffles ! J’ai à nouveau la même chambre avec cette vue magnifique sur le village en contrebas et cette vallée étroite. A nouveau, je profite des lieux et de la douche brûlante, une bénédiction !

P1000858

Les 3000 marches de Chhomrong

P1000860

Ce soir, on parle popote entre mecs devant une bonne bière et un plat de momos aux légumes. Ram a appris à cuisiner lorsqu’il était porteur, il traînait souvent sous la tente des cuistots ! Pendant qu’ils me donne quelques recettes, le très intrigué personnel du lodge se presse autour de notre table !

Voici d’ailleurs la recette du Massala Tea (Chiya) de Ram :


- Faites bouillir 3 tasses de lait avec 1 cuillerée à café de mélange d’épices moulues (gingembre, graines d’anis vert, clous de girofle, cannelle, cardamome, poivre noir, étoile de badiane) et du sucre (à votre goût)

- Filtrer

- Faire bouillir la même quantité d’eau

- Y ajouter une demi cuillerée à café de thé et laissez infuser

- Mélanger les deux préparations et réchauffez-les à feux doux

C’est un véritable régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 305
Publicité