Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
26 novembre 2009

Pokhara - Kathmandu

Départ à 08h00 en bus pour 8 heures de trajet jusqu’à Kathmandu. Arrivé à l’hôtel, je remercie Ram et lui dis tout le bien que je pense de lui. Puis nous nous disons au revoir. Je suis ravi d’avoir partagé cette aventure avec lui, il m’a appris tant de choses sur son pays et j’ai un profond respect pour lui. J’ai vraiment eu beaucoup de chance de l’avoir rencontré. Dix minutes après son départ, on frappe à ma porte… c’est Ram ! Nous sommes invités à l’agence de trek avec d’autres marcheurs revenant également de Pokhara, pour y boire « un » verre. 45 mn de marche (non, ce n’est pas fini !) dans les rues encombrées et polluées de la capitale, à l’heure de pointe et en pleine nuit. L’accueil dans le jardin est des plus chaleureux : rhum local servi à volonté et accessoirement Coca coulent à flot, pas le temps de vider son verre, qu’il est déjà plein ! Chants et danses, super ambiance.

Nous faisons la connaissance du patron français de l’agence, originaire d’Arles… quel bonhomme ! En plus de reverser tous les bénéfices des treks à un dispensaire et à une école se situant à  Gyalthum-Talamarang dans l'Helambu : http://tibet-nepal.org/human/index.fr.html , il a également créé des écoles au Cambodge. On ressent le respect et la reconnaissance des guides et des porteurs envers cet homme. Je recommande très fortement cette agence ultra sérieuse dont le concept est de marcher « utile » : http://www.ecologytrek.com/newfr/ .

Nous sommes raccompagnés en camionnette, le rhum faisant son effet, tout le monde chante et frappe dans ses mains au rythme de la musique népali. Cette fois, ce sont de véritables au revoirs avec Ram, qui me donne –inquiet- de dernières consignes : « fais bien attention à ton sac.», car nous partons avec trois autres gars rencontrés lors de l’apéro pour un dernier verre à Thamel. Tout est quasiment fermé, mais nous trouvons un bar au fond d’une rue et continuons à fêter la fin de cette fabuleuse aventure montagnarde… retour très hasardeux dans les ruelles sombres et désertes de Kathmandu.

P1000898

Dernier Dal Bhat sur la route

P1040048

Mes permis de trek

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 305
Publicité