Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100 JOURS EN ASIE DU SUD
13 novembre 2009

Y. karkha(4018m)-Thorung Phedi(4540m): 9km-4h

Nuit à 2°C dans la chambre. Le ciel est encore très chargé ce matin et quelques flocons virevoltent toujours. C’est mon anniversaire aujourd’hui , le plus beau des cadeaux serait que nous puissions continuer notre périple malgré le temps. A 07h00, le guide d’un autre groupe ne veut pas prendre le risque de se rendre à Thorung Phedi et décide de retourner jusqu’à Besishar, point de départ du trek…. 7 jours de marche en sens inverse, un cauchemar ! Mais à 08h00, nos guides – plus courageux ou complètement inconscients-  jugent que nous pouvons continuer, ouf ! Je n’avais pas envie de me retaper une nuit dans ma cellule froide en attendant que le temps se dégage et encore moins de rebrousser chemin. Cette journée ressemble toutefois plus à une petite expédition plutôt qu’à une randonnée. Nous marchons dans la neige et ce pendant presque 4 heures. Les dénivelés sont importants et très glissants, les montées sont aussi éprouvantes que dangereuses : c’est du sérieux !

P1000559

Journée de trek dans la neige

P1000564

P1000566

P1000569

Arrivons en sueur (malgré le froid) au New Thorang Phedi Hotel à 4540m d’altitude. Moi qui m’attendais à un dortoir et à la pire nuit du trek en matière de confort, j’ai finalement une chambre à 3 lits (et surtout 3 couvertures) pour moi tout seul, génial ! La vue sur les montagnes enneigées est fantastique et je prends le bain de soleil que j’attendais tant depuis plusieurs jours. Nos guides insistent sur le fait que nous ne devons pas faire de sieste, sinon c’est insomnie assurée.

P1000572

Vue de ma chambre

P1000580

Lodge à Thorung Phedi (4540 m)

Le soir, nous nous retrouvons dans la salle commune pour une soupe à l’ail sensée remédier au mal de l’altitude. Après ce grand moment gastronomique, j’entends un air qui m’est familier au fond de la salle : « Joyeux anniversaire ! ». Anouk arrive avec un superbe gâteau au chocolat surmonté de petites bougies.. Surprise totale ! Je ne savais plus où me mettre tellement j’étais ému. Toute la petite bande a comploté depuis quelques jours déjà, ils sont vraiment trop gentils. Fêter son anniversaire à plus de 4500m avec des gens que je ne connaissais pas encore il y a 10 jours, c’est complètement fou ! En plus d’être comblé émotionnellement, je suis gâté : Ram  m’a offert un bracelet tibétain gravé en métal ; Rodna : un bracelet en corne de yak ; Anouk et Greg : un superbe bonnet et un petit miroir, car je leur cassais les oreilles depuis une semaine en leur rabachant que je ne pouvais pas me raser, les guesthouses n’ayant pas de miroirs. Emouvante soirée mais pas de fiesta, car tout à l heure nous nous levons à 03h00 pour attaquer la journée phare de ce trek : le fameux col.

P1000586

Surprise pour mon anniversaire !

P1000589

Purna, Rodna, moi, Anouk, Grégory, Ram

P1000593

Publicité
Publicité
Commentaires
100 JOURS EN ASIE DU SUD
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 308
Publicité